PhotoACTIVE Wash est adapté à la toute la famille
PhotoACTIVE Wash 70 et 30

Innovation mondiale pour la désinfection permanente du linge Anti Covid!

Issue de plusieurs années de recherche, PhotoACTIVE Wash est une innovation mondiale dans la désinfection du linge et des textiles. L'avancée majeure de PhotoACTIVE Wash face aux désinfectants classiques est que sa formule se lie durablement dans les fibres et tient au lavage : ses principes actifs désinfectent en profondeur tous textiles traités de façon continue 24h24, même après 70 passages en machine à laver professionnelle.
PhotoACTIVE Wash est le seul produit au monde à garantir une désinfection rémanente sur le SARS-CoV-2 responsable de la Covid-19, selon la norme ISO 14476, la seule recommandée par l'Institut Pasteur dans la lutte contre les coronavirus, ainsi que de nombreuses bactéries pathogènes et des levures telles que Candida albicans, si difficile à éradiquer des tissus contaminés.

  • Testé contre le SARS-CoV-2.
  • Résiste à 70 lavages.
  • Désinfection en continu
  • Anti odeur
  • Norme ISO 18184.
  • Norme EN ISO 105 B04:2000
  • Economique
  • Ecologique
img
img
anti covid-19
photoactive titre

PHOTOCATALYSE

L’activation de semi-conducteurs par la lumière enclenche une catalyse qui provoque une oxydo-réduction des membranes lipidiques des virus et des bactéries ; ces derniers se désagrègent en vapeur d’eau et autres éléments volatiles (azote, oxygène… ). PhotoACTIVE® intègre aussi un principe actif qui accélère les réactions de catalyse et prend le relais dans l’éradication des microbes quand il n’y a pas assez de photons.
PhotoACTIVE est aussi efficace quand il y’a de la lumière que dans le noir !

Testé et certifié en laboratoire contre la Covid19

Mais aussi les virus, les bactéries, les champignons et les levures. Grâce au laboratoire Vismederi, PhotoACTIVE Wash a démontré son efficacité contre le nouveau coronavirus SARS-CoV-2, même après 70 lavages en machine. identitée visuelel du laboratoire Vismederi PhotoACTIVE® Wash est aussi un puissant bactéricide et levuricide, en éradiquant à 99,99% Candida albicans, un champignon responsable de mycoses et qui se développe dans les vêtements.

DURABILITÉ 70 lavages équivalente à plus de 1 an !

Votre ginge détruit les virus et les bactéries 24H/24 et 7j/7
Les produits désinfectants classiques ajoutés dans la machine à laver ne désinfectent que pendant le cycle de lavage. Une fois que le linge est sorti de la machine, il est potentiellement recontaminé (repassage, pliage…) puis sali quand il est porté ou utilisé.  PhotoACTIVE® Wash s’accroche aux fibres lorsqu’il est ajouté dans le cycle de lavage, et y reste de façon permanente, même après 70 lavages professionnels. Il désinfecte en continu 24h/24 tous textiles traités, même utilisé et porté (draps, blouses, serviettes…)
comment ça marche photoactive wash
PhotoACTIVE Wash logo
principe de fonctionnement photoactive

Brochure

 

 

PhotoACTIVE Wash

 

bouton telecharger documents de photoactive ag et wash

logo de l'anses
Déclaration n° 68266
certification oeko tex 100 pour photoactive wash

CERTIFICAT ISO 14476  Efficacité antivirale contre SARS-CoV-2 et H1N1

CERTIFICAT ISO 18184  Efficacité antivirale contre SARS-CoV-2 (Covid 19) après 70 lavages

bouton telecharger documents de photoactive ag
photoactive dure 24h/24 7j/7

CERTIFICAT ISO 18184 Efficacité antivirale contre SARS-CoV-2 (Covid 19) sur tissu traité et stocké pendant 5 ans 

bouton telecharger documents de photoactive ag

photoactive autorisé en contact alimentaire

CERTIFICAT EN 11861:2002
 Conforme contact alimentaire

bouton telecharger documents de photoactive ag

photoactive n'est pas cytotoxique

CERTIFICAT ISO 10993
 Absence de cytotoxicité sur cellules humaines

bouton telecharger documents de photoactive ag

photoactive wash applications
photoactive wash 70 photoactive wash 30 et photoactive wash spray

Agissant sur la membrane lipidique de la bactérie et du virus, le revêtement PhotoACTIVE la dénature, en diminuant la charge microbienne sur les surfaces traitées. Il s’agit de la meilleure technologie virucide et bactéricide de longue durée disponible sur le marché , utilisée dans de nombreux établissements de santé. PhotoACTIVE est un revêtement rémanent qui désinfecte les surfaces traitées pendant 1 an.

Par une réaction photochimique du semi conduteur breveté de PhotoACTIVE, il se crée des radicaux hydroxyles réactifs qui, au contact de la membrane lipidique des bactéries et des virus, la dénaturent. PhotoACTIVE fonctionne dans le spectre de la lumière visible mais aussi dans l’obscurité grâce à l’ajout d’un adjuvant. Contrairement aux désinfectants classiques, il ne tue pas les virus et les bactéries mais les décompose en substances gazeuses en obtenant du CO2 et des vapeurs d’eau. Le microbe se désassemble en molécules volatiles !

PhotoACTIVE a une taille moyenne de particule de 5 à 7 nanomètres, bien plus petite qu’un virus ou bactérie. Le dessin montre les dimensions dont nous parlons sur un échelle proportionnelle. Cette nanostructure, grâce à son fort pouvoir d’adhésion, est capable de s’accrocher à n’importe quel substrat et, grâce à l’action de photocatalyse, il est capable de décomposer tout élément chimique carboné ou biologique qui se dépose sur la surface immédiatement. Le revêtement PhotoACTIVE, après séchage, n’est ni toxique ni nocif.

PhotoACTIVE est le premier revêtement rémanent certifié anti-Covid 19, testé à l’Université de Sienne
par l’équipe qui a été la première au monde à découvrir comment isoler le SARS-CoV-2 en avril 2020

Le groupe du professeur Maria Grazia Cusi, professeur de microbiologie et microbiologie clinique du département de biotechnologie médicale de l’Université de Sienne et directeur de l’UOC de microbiologie et virologie de l’hôpital universitaire de Sienne a déclaré :

Nous sommes heureux de communiquer le grand succès de notre produit photoACTIVE ® contre le virus SARS-CoV-2

PhotoACTIVE, nouveau produit antimicrobien rémanent pour protéger les surfaces, testé par l’Université de Sienne, a donné d’excellents résultats anti-Covid

Les analyses et tests ont été commandés par un consortium d’entreprises  sur le composé PhotoACTIVE.

Le groupe du professeur Maria Grazia Cusi, professeur de microbiologie et microbiologie clinique du département de biotechnologie médicale de l’Université de Sienne et directeur de l’UOC de microbiologie et virologie de l’hôpital universitaire de Sienne, est actuellement engagé dans des activités de diagnostic et de recherche sur le virus Sars-Cov2 et a été  le premier en Toscane, en avril dernier, à isoler le virus SARS-Cov2 dans des cultures cellulaires, un résultat qui a permis à la communauté scientifique d’étudier le pathogène, d’évaluer sa virulence et rechercher d’éventuels médicaments antiviraux et vaccins.

×
img

    Renseignements

    Contact Info

    Téléphone

    +33(0)9 83 38 56 25 +33(0)6 66 25 90 30

    Email

    contact @photoactive.fr

    Adresse

    sur rdv uniquement 11 rue Jules Guesde 69230 St Genis Laval FRANCE