identité visuelle photoactive - produit anticovid19
les questions fréquentes

Les réponses à vos questions ici

TESTÉ ET CERTIFIÉ CONTRE

SARS-CoV-2 (COVID19) ET la Grippe H1N1

OUI ! PhotoACTIVE a été testé contre la COVID19 ! Le rapport de test est disponible en téléchargement avec les autres certificats sur le site. C'est la prestigieuse Université de Sienne en Italie qui a validé les résultats selon la norme européenne ISO 14476 recommandée par l'Institut Pasteur dans la lutte du Covid-19.

En savoir plus

 

PhotoACTIVE® est efficace sur l’ensemble des variants du Covid-19.

Ainsi, contrairement aux désinfectants classiques, PhotoACTIVE® ne tue pas les virus et les bactéries mais les « désassemble ». Par ailleurs, comme il agit directement sur la membrane lipidique des virus, PhotoACTIVE® est efficace sur l’ensemble de leurs variants, ces derniers étant issus d’une mutation des protéines Spike, situées à la surface du virus.

  • SEUL PRODUIT AU MONDE LIQUIDE REMANENT ANTI SARS COV 2 COVID19 
    Agit aussi bien en extérieur qu'en intérieur, à la lumière ou dans le noir. 1 seule application pour 1 an de désinfection !
     
  • ANTIMICROBIEN
    En agissant sur la membrane lipidique des bactéries et des virus, il les dénature en réduisant la charge bactérienne sur les surfaces traitées. C'est le bactéricide et virucide permanent le meilleur et le plus puissant du marché!
     
  • DÉPOLLUANTE
    Appliqué sur les surfaces externes il réduit la concentration de NOx, SOx et PMx dans l'air, 10m² de surface traitée équivaut au travail effectué par 3 arbres de taille moyenne!
     
  • AUTONETTOYANT
    Par un processus d'oxydation photochimique, il détruit toute la matière organique avec laquelle il entre en contact, rendant les surfaces super-hydrophiles lorsqu'elles sont exposées à la lumière UV. Grâce à cette caractéristique, les surfaces traitées deviennent autonettoyantes
     
  • RÉSISTANT
    En pulvérisant le produit, un film nanométrique est libéré qui, grâce à sa forme colloïdale amorphe, reste en surface assurant la durée du traitement pendant au moins un an !

Une vraie innovation ! PhotoACTIVE dure au minimum 1 an d'après les tests de vieillissement (en attendant des tests de vieillissement plus longs !). Economique à l'usage, PhotoACTIVE permet de réduire de plus de 90% l'emploi de produits de nettoyage et leur rejet dans l'environnement.

FAKE NEWS !

PhotoACTIVE® est actuellement l'unique solution antimicrobienne qui dure pendant 1 an testée ANTI-COVID19 selon l'iso 14476. PhotoACTIVE® est aussi conforme pour le contact alimentaire et non cytotoxique pour la peau humaine. Nous n'avons à l'heure actuelle aucune concurrence.

La presse fait souvent l'amalgame entre "anti covid 19" et "anti coronavirus".  Actuellement les produits concurrents existants sont testés Coronavirus humain E229, HCoV, FCoV (félin), ou TGEV (porcin). 

Demandez toujours un test sur le SARS-CoV-2, qui est le seul coronavirus responsable de la Covid-19.

Le groupe du professeur Maria Grazia Cusi, professeur de microbiologie et microbiologie clinique du département de biotechnologie médicale de l'Université de Sienne et directeur de l'UOC de microbiologie et virologie de l'hôpital universitaire de Sienne

Nous sommes heureux de communiquer le grand succès de notre produit photoACTIVE ® contre le virus SARS-CoV-2, comme décrit dans le communiqué de presse de l'Université des études de Sienne qui a effectué les tests dans leurs laboratoires.

 Photoactive nouveau produit antimicrobien pour surfaces rémanent testé par l'Université de Sienne qui a donné d'excellents résultats anti-Covid
Le Laboratoire de microbiologie et virologie de l'Université de Sienne, dirigé par le professeur Maria Grazia Cusi, a récemment étudié efficacité antimicrobienne de photoactive, qui a donné d'excellents résultats non seulement sur les virus grippaux courants mais également sur le SRAS-CoV-2 . Les analyses et tests ont été commandés par la société Biomedical Pharma sur le composé photoactif produit par L&G srl.

«Avec plaisir et intérêt, j'ai accepté l'offre de collaboration de Biomedical Pharma - a commenté le professeur Cusi - pour évaluer les produits capables d'inhiber et de limiter la propagation du SRAS-CoV-2, à un moment aussi critique, comme la pandémie qui nous vivons ".

Biomedical Pharma s'est tourné vers le Laboratoire de microbiologie et virologie sur recommandation de l'avocat Alberto Botarelli, ancien élève de l'Université de Sienne, qui a souligné comment le «Département de biotechnologies médicales de l'Université a réalisé un travail exigeant grâce à la compétence et «expérience acquise au cours des années de recherche».

Le groupe du professeur Maria Grazia Cusi, professeur de microbiologie et microbiologie clinique du département de biotechnologie médicale de l'Université de Sienne et directeur de l'UOC de microbiologie et virologie de l'hôpital universitaire de Sienne, est actuellement engagé dans des activités de diagnostic et de recherche sur le virus Sars-Cov2 et a été  le premier en Toscane, en avril dernier, à isoler le virus SARS-Cov2 dans des cultures cellulaires, un résultat qui a permis à la communauté scientifique d'étudier le pathogène, d'évaluer sa virulence et rechercher d'éventuels médicaments antiviraux et vaccins.

Le professeur Cusi est également l'un des trois membres choisis par la Région Toscane pour la validation des tests rapides. L'efficacité de la lumière LED bleue pour désinfecter les surfaces a récemment été testée avec succès en laboratoire.

http://www.comunicatistampa.unisi.it/dett_comunicato.php?idcs=7989&fbclid=IwAR3rmmS6t_dWDlj1QxHNsw3V20uDSyA_ilcIeO-herZ1hgeMoGcuFUNJ3Gk

https://www.unisi.it/unisilife/notizie/la-prima-volta-toscana-isolato-siena-il-virus-sars-cov2

Evidement Oui de divers laboratoires indépendants sur différentes normes ISO : efficacité contre les bactéries, les virus, tenue dans le temps, à l'abrasion etc... disponible en téléchargement sur notre site web ou sur demande !

En accord avec la directive (CE) No. 1907/2006 et (EU) 2015/830

CAS 13463-67-7   /   EINCES 236-675-5  /   REACH 01-2119489379-17

o Mesure directe de l’activité photocatalytique avec une machine innovante fabriquée au Japon, qui permet la mesure en direct et à lecture immédiate des effets de la photocatalyse sur différents substrats.

o Vieillissement artificiel par exposition aux UV et infrarouges dans une chambre climatique.

o Tests de vieillissement en accord avec ASTM G / 155/13 avec les analyses de variations de couleurs en accord avec ISO 772 / 3-1984.

o Test de pluie artificielle avec machine de simulation de pluie en condition extrême avec choc thermique entre -40 ° C + 80 ° C. en accord avec - UNI EN ISO 11507 of 2002.

o UNI-EN-ISO 14476 - Analyse antivirale sur sars-cov-2 (COVID19)

o UNI-EN-ISO 14476 - Analyse antivirale sur H1N1

o UNI-EN-ISO-11247 - Dégradation des oxydes d’azote (NOx) dans l’air.

o UNI-EN-ISO-20645 - Analyse antibactérienne sur les vêtements

o UNI-EN-ISO-20645 - Analyse antibactérienne sur les peintures

o UNI-EN-ISO-27447 - Analyse antibactérienne sur la céramique

o UNI-EN-ISO-15457 - Analyse anti moisissures

o UNI-EN-ISO 6330 - Résistance aux lavages

Le produit ne contient aucun des allergènes mentionnés à l'annexe 3 bis de la directive 89/2003 / CE, modifié par Dir. 2007/68 / CE et règlement n ° 1169/2011.

Le produit n'est pas un biocide.
Le produit n'est pas traité avec des rayonnements ionisants.
Le produit est sans gluten.
Le produit est exempt de produits OGM.
Le produit est exempt de produits infectés par l'ESB / EST.
Le produit ne contient pas de latex.
Le produit ne contient pas de matériaux recyclés.
Le produit ne contient pas d'huiles minérales.
Le produit ne contient pas de phtalates.
Le produit ne contient pas de bisphénols.
Le produit ne contient pas de pesticides.
Le produit ne contient pas de silicone.
Le produit ne contient pas d'amines aromatiques.
Le produit ne contient pas de formaldéhyde.

Tous les ingrédients de ce mélange ont leur formulaire d'inscription.

Le produit ne contient pas de SVHC ou de substances :

- cancérigène, mutagène ou toxique pour la reproduction (CMR), catégorie 1A et 1B visés au point 3.6 de l'annexe I du règlement (CE) no. 1272/2008;

- aucune des matières premières que nous utilisons ne contient d'ingrédients répertoriés comme substances listées extrêmement préoccupantes à autorisation visée dans le SVHC mis à jour le 25/06/2020.

- persistante, bioaccumulable et toxique (PBT) ou très persistante et très bioaccumulable (vPvB) basée sur critères indiqués à l'annexe XIII du règlement REACH.

(I) Conforme au RÈGLEMENT DÉLÉGUÉ (UE) 2020/217 DE LA COMMISSION du 4 octobre 2019;

(II) Conforme au RÈGLEMENT (UE) 2016/1416 DE LA COMMISSION du 24 août 2016 qui modifie et corrige le règlement (UE) no. 10/2011 concernant les matières plastiques et les objets destinés à entrer contact avec des produits alimentaires;

(III) Conforme au RÈGLEMENT (UE) 2015/830 DE LA COMMISSION du 28 mai 2015 modifiant le règlement (CE) 1907/2006 du Parlement européen et du Conseil concernant l'enregistrement, l'évaluation, autorisation et restriction des produits chimiques (REACH).

Mutagénicité

Cancérogénicité

IARC/CIRC: Aucun composant de ce produit n’est présent à des niveaux supérieurs à 0,1% identifiés comme cancérigènes par le Centre International de Recherche sur le Cancer

Nous sommes actuellement le seul produit liquide anticovid 19 avec un test de contact alimentaire conforme aux directives européennes.

Oui ! Les tests de durabilité sur PhotoACTIVE ont été réalisés dans une chambre climatique dans des conditions extrêmes avec chocs thermiques de -40°C à +80°C.

PhotoACTIVE forme un nanocoating très résistant sur la surface et ses propriétés photocatalytiques sont toutes indiquées pour un fonctionnement à l'extérieur.

Bien au contraire PhotoACTIVE renforce méme votre surface en la rendant facile au nettoyage ! Il est transparent une fois posé et n'est pas fait pour être enlevé : d'après nos tests réalisés en interne sur des surfaces sensibles aux tâches tels que tissus en suédine, skai, feutrine.. aucune trace visible après application du liquide. Il faut par contre est très vigilant sur les surfaces transparentes, brillantes, ou chromées, lors de l'application et de bien enlever toute trace visible sur le moment (sinon elle reste en "dessous" du nanocoating, qui une fois durci empêche le retrait de la tâche).

Oui ! Heureusement cela serait problématique pour l'utilisation dans notre beau pays !

PhotoACTIVE® est composé de susbtances autorisées en Europe dans le respect de la règlementation REACH et dans des proportions considérées non dangereuses.

PhotoACTIVE® est déclaré à l'ANCES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) en tant que biocide.

Oui. Aux Etats Unis, PhotoACTIVE a été classé par la FDA (Foods and Drugs Administration), autorité qui régule l'entrée et la classification des substances aux USA, comme désinfectant médical apte à être utilisé sur les surfaces en milieu médical. Ce produit peut être utilisé pour pré-nettoyer ou décontaminer les dispositifs médicaux critiques ou semi-critiques avant la stérilisation ou la désinfection de haut niveau. Ce produit peut être utilisé pour désinfecter les dispositifs médicaux non critiques, qui entrent en contact qu'avec une peau intacte. 

https://www.photoactive.fr/la-fda-reconnait-photoactive-en-tant-que-desinfectant-medical/

États-Unis - FDA

Appareil de classe 1

Numéro d'enregistrement 3017840981 

510 (K) EXEMPT

https://www.photoactive.fr/la-fda-reconnait-photoactive-en-tant-que-desinfectant-medical/

Concrètement de une éponge et de l'eau suffisent ! Un savon permettra de faire partir les tâches grasses.

Dans le cadre de protocoles de nettoyages obligatoires, aucun changement de produits d'entretien n'est nécessaire. PhotoACTIVE a un pH bas en suspension, et il résiste à un pH de 15.

L'intérêt de PhotoACTIVE est de nettoyer ni plus ni moins qu'avant la crise sanitaire. Par exemple un bureau sera sale de poussière si l'éponge n'est jamais passée dessus, mais la rampe d'escalier sera toujours microbiologiquement propre même si elle n'est jamais désinfectée.

Ne pas confondre désinfection permanente et propreté ! Un petit coup d'eau de temps en temps permet d'éliminer la poussière qui se dépose, en revanche fini l'usage abusif des produits de désinfection !

Nettoyer c’est éliminer la poussière, la saleté ou la graisse. Pour se faire, vous utilisez un produit nettoyant de l'eau ou du savon. À noter que le nettoyage ne permet pas de tuer les micro-organismes. c'est le travail de PhotoACTIVE pendant 1 an

je vous laisse faire le calcul de l'économie en produits et déchets de désinfections

L'écologie est importante pour nous : nos stickers informatifs sont imprimés avec des encres avec zéro solvant dans un atelier certifié Imprim'Vert.

PhotoACTIVE n'a aucune obligation d'élimination particulière car non dangereux, il est donc considéré comme un déchet ménager. Chez PhotoACTIVE® nous préférons pourtant éliminer proprement les déchets générés afin de les retransformer en énergie par une société spécialisée :  nous acceptons les retours de déchets (lingettes, flacons...) des clients qui commandent en quantité avec remise d'un bordereau d'élimination des déchets lorsque la société de recyclage s'en est occupé.

  • Moins d'arrêts de travail
  • Moins d'arrêts maladie
  • Moins de produits de désinfections utilisés 
  • des clients sécurisés
  • des employés rassurés
  • la satisfaction de dire au revoir à Covie The Covid !
  • et pour finir une économie financière drastique sur les produits d'entretien et les prestations de nettoyage

à vous de voir 😉

Oui mais en faisant toujours les gestes barrières ! Continuez de porter le masque et de proposer du gel hydroalcoolique et surtout de vous laver régulièrement les mains.

PhotoACTIVE protège les surfaces des transmissions croisées mais pas des postillons entre les personnes ni des contacts directs  !

A vrai dire non, PhotoACTIVE est actuellement le seul produit liquide rémanent 1 an anti covid-19 en une passe et efficace sans temps de pose ! 

Actuellement aucun produit liquide hormis photoACTIVE ne possède un test Anti Covid-19. Vérifiez toujours les certificats !

Vous n'en revenez pas ? Nous non plus et nous sommes fiers de participer à l'éradication du virus car comme vous nous voulons ldire au revoir à Covie The Covid !

Le liquide PhotoACTIVE est actuellement le produit le plus puissant et rapide du marché en terme d'action réel : en moins de 5 min la surface est désinfectée contre  minimum 1h pour un film adhésif antimicrobien.

PhotoACTIVE® est invisible, pratique écologique, pas de colle, ni de retrait d'adhésif qui abime les surfaces.

Il esu aussi moins cher car plus simple d'application !

L'adhésif dure, selon les fabricants, entre 4 et 5 ans, contre 1 an pour PhotoACTIVE®. Sauf que l'adhésif s'abime plus ou moins rapidement suivant la fréquentation du lieu. En effet la dégradation volontaire par les usagers est plus fréquente qu'on ne le pense et réduit drastiquement la durée de vie de l'adhésif à quelques mois seulement.

L'adhésif est aussi très difficile à enlever et nécessite du matériel pouvant endommager les surfaces (décapeur thermique, dissolvant de colles).

Il n’y en a pas ! PhotoACTIVE fonctionne sur la base d’une action antimicrobienne sûre la Photocatalyse nouvelle génération à mémoire. Le principe actif contenu dans PhotoACTIVE est le fruit de plus de 15 ans de recherche, conduites au sein d'un grand laboratoire . Il est sûr pour les humains et les animaux, fonctionne en continu et son action est efficace tant que le liquide est présent sur la surface protéger.

PhotoACTIVE arrive en France et en Europe mais est déjà présent partout dans le monde : Etats Unis, Amérique du Sud, Emirats Arabes Unis etc et nous espérons vivement que la nouvelle mesure barrière sera la protection des surfaces avec PhotoACTIVE.

Le laboratoire en nanotechnologie fabriquant la base de PhotoACTIVE® est installé en Italie.

La fin de process, le conditionnement et l'emballage sont ensuite réalisés en France, vers Lyon !

PhotoACTIVE® a été testé in vitro avec des cellules humaines et a démontré 0% de cytotoxicité. PhotoACTIVE® n'est donc pas dangereux lorsqu'il est en contact avec la peau humaine.

PhotoACTIVE® est aussi conforme au contact alimentaire et n'a pas montré de migration de substances actives dans la nourriture.

Les % de substances actives contenues dans PhotoACTIVE® sont en dessous des valeurs de toxicité pour les animaux dans la classification REACH.

Foire aux questions !
covie the covid under arrest for 2021
×
img

    Renseignements

    Contact Info

    Téléphone

    +33(0)9 83 38 56 25 +33(0)6 66 25 90 30

    Email

    contact @photoactive.fr

    Adresse

    sur rdv uniquement 11 rue Jules Guesde 69230 St Genis Laval FRANCE